Les élèves du collège se mobilisent contre le harcèlement

Initiée dans le cadre du C.E.S.C et du Parcours Citoyen des collégiens, une action contre le harcèlement a mobilisé quinze élèves bénévoles de 3ème et Mme BRISSET l’infirmière, la journée du 16 mai 2017.

Cette journée « NON AU HARCÈLEMENT », inscrite dans le cadre plus large d’un projet  qui se déroule depuis le mois de novembre en était le point d’orgue.

Auparavant au cours du second trimestre, des séances de sensibilisation ont été organisées à destination de tous les élèves de 5ème, une formation a été dispensée à une équipe de collégiens de 3ème qui sont ainsi devenus les référents élèves, une boite identifiée a été mise à disposition de tous à l’infirmerie pour  y recueillir les témoignages anonymes ou non de chacun .Chaque vendredi, des permanences ont été assurées par ces référents pour recevoir les collégiens victimes ou témoins de situation de harcèlement.

Au cours de cette journée particulière des clips de prévention ont été diffusés, des affiches et divers documents, mis à disposition de tous les élèves, et chacun a pu venir rencontrer les référents bénévoles, inscrire son prénom sur un smiley afin qu’il puisse être affiché sur la fresque, dans le hall du collège et arborer le badge « NAH« .

Cette journée a rencontré un vif succès auprès des élèves et de l’équipe éducative du collège et Mme BRISSET remercie tous les bénévoles pour leur investissement et leur disponibilité.

Quelques numéros utiles:

NAH : 3020 et NET ECOUTE : 0 800 200 200